Un après-midi sur la côte normande
In L'Esquisse, 34 (septembre 2013), p. 6-7 Analyse de l??uvre du peintre Eugène Boudin qui adopte une genre nouveau où se conjuguent paysages et scènes de genre. Sur ses toiles, les paysages sont habités. Le peintre se pose en témoin, il n'embellit pas la scène, innovation que goûte peu le public de l'époque. Complémentarité des ?uvres du peintre Boudin et de Maupassant. |
« Un après-midi sur la côte normande »
in L'Esquisse, 34 (septembre 2013), p. 6-7.
Titre : | Un après-midi sur la côte normande (septembre 2013) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Esquisse (34, septembre 2013) |
Article : | p. 6-7 |
Descripteurs : | peinture |
Mots-clés: | Boudin, Eugène : 1824-1898 |
Résumé : | Analyse de l??uvre du peintre Eugène Boudin qui adopte une genre nouveau où se conjuguent paysages et scènes de genre. Sur ses toiles, les paysages sont habités. Le peintre se pose en témoin, il n'embellit pas la scène, innovation que goûte peu le public de l'époque. Complémentarité des ?uvres du peintre Boudin et de Maupassant. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 002400 | Disponible |