|
Apprentissage de la lecture et de l'écriture : le rôle du cerveau
de Aurélie Massaux In Sciences ouest, 233 (juin 2006), p. 18 : ill. On ne peut commencer à lire et à écrire qu'après avoir acquis le langage. Discriminer des sons, reconnaître des structure phonologiques, mémoriser la correspondance en treles mots et leur signification... Ces capacités sont dépendantes de la maturation du cerveau. |
Massaux Aurélie.
« Apprentissage de la lecture et de l'écriture : le rôle du cerveau »
in Sciences ouest, 233 (juin 2006), p. 18 : ill.
Titre : | Apprentissage de la lecture et de l'écriture : le rôle du cerveau (2006) |
Auteurs : | Aurélie Massaux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences ouest (233, juin 2006) |
Article : | p. 18 : ill. |
Descripteurs : | animation lecture / apprentissage de l'écriture / développement du langage / intelligence artificielle / recherche scientifique |
Résumé : |
On ne peut commencer à lire et à écrire qu'après avoir acquis le langage. Discriminer des sons, reconnaître des structure phonologiques, mémoriser la correspondance en treles mots et leur signification... Ces capacités sont dépendantes de la maturation du cerveau. |
Nature du document : | documentaire |